Vacance - Réclamation pour une chambre d'hotel non-conforme Prénom Nom Lieu et date Adresse Au directeur de l'hôtel Adresse Lettre recommandée avec accusé de réception Monsieur le Directeur, J'avais réservé, après un échange de correspondance, une chambre avec salle de bains et vue sur la mer du… au… (dates) pour un prix de… €.. Je vous avais également versé à titre d'arrhes la somme de…€. par chèque n°… sur la banque… Dès mon arrivée, j'ai constaté que la chambre ne correspondait pas à la description de votre brochure (précisez). D'une part, la vue sur la mer était totalement bouchée par un échafaudage. D'autre part, la salle de bains était une douche sans toilettes. Je vous ai demandé de me proposer une autre chambre mais votre hôtel était complet. J'ai dû trouver un autre établissement. Je vous mets donc en demeure de me restituer, sous huit jours, le double des arrhes que je vous ai versées. À défaut, conformément à l'article 44-1 de la loi du 27 décembre 1973, je me verrai dans l'obligation de porter plainte. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués. Fait à…, le… Signature